Conseil

Nos consultants « Conseil » interviennent sur des missions « Métier », à forte composante fonctionnelle.

Conseil en Management / Organisation : Le consultant spécialiste du conseil en organisation conseille et accompagne les clients dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. Il participe à la conception ou à l’adaptation des processus organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, …).

Conseil en Système d’Information : le consultant intervient au niveau de la DSI de nos clients, lors d’études de cadrage par exemple, ou bien dans l’accompagnement de celle-ci lors de la phase de projet, avec l’objectif de déterminer la meilleure solution informatique à un besoin business (étude comparative des solutions, des budgets, des contraintes, des avantages et inconvénients).

Consultant Métier (AMOA et Assistance Opérationnelle) : le consultant « métier » est intégré aux équipes opérationnelles de nos clients, dans les équipes Front-Office, Middle-Office, Back-Office, Finance ou Risques. Exemple : IT Quant, Risk Analyst, Contrôleur MO, Comptable …

Maîtrise d’ouvrage

Les consultants MOA représente, dans le cadre du projet, les utilisateurs finaux, et détiennent la connaissance nécessaire à la spécification fonctionnelle des besoins. Ils ont également la charge du pilotage du projet prenant en considération les aspects de qualité, coût et délai, ainsi que toute contrainte externe au projet. Ils assurent aussi l’interface entre les utilisateurs finaux et les équipes de MOE. Enfin, ils assurent la recette fonctionnelle du produit livré par les équipes MOE.

Exemple : Analyste fonctionnel, Chef de projet MOA, Team Leader MOA, Expert fonctionnel, Architecte fonctionnel, Scrum Product Owner…

Maîtrise d’œuvre

Les consultants MOE sont responsables de la bonne réalisation technique des solutions. La MOE a pour rôle principal de concevoir et de réaliser les livrables attendus par la MOA. Une équipe MOE est dirigée par un Chef de projet MOE, en charge du bon déroulement des tâches, de la planification, de la coordination, et de la qualité des livrables. Ils sont aussi les interlocuteurs privilégiés de la MOA.

Exemple : Développeur, Testeur, Chef de projet MOE, Team leader MOE, Scrum Master, Architecte technique, Architecte applicatif, Expert technique …