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Notre offre de services IT

Nos consultants interviennent chez nos clients sur toutes les activités des projets liés à leur système d’information, aussi bien sur les aspects fonctionnels que techniques.

  • Conseil
  • Back Office Métier
  • Maitrise d’Ouvrage
  • Maitrise d’Œuvre
  • Architecture

Notre offre de services Métier

Certains de nos consultants interviennent chez nos clients dans les départements métier, Front-Office, Risques, Middle ou Back Office.

  • Assistance à la Maitrise D’Ouvrage
  • Assistance Opérationnelle

Notre offre de services Conseil

Nos consultants interviennent également chez nos clients sur des activités de Conseil

  • Conseil en Management et Organisation
  • Conseil SI

Nos différentes solutions

Alternative propose ses prestations sous différents cadres contractuels et d’engagements : Assistance Technique Unitaire (ATU), Assistance Technique Groupée (ATG), Centre de compétences, Centre de services, Forfait.

Assistance Technique Unitaire (ATU)

Contrat de régie classique portant sur une prestation unique, il permet à nos clients d’avoir accès à un consultant Alternative apportant les compétences spécifiques dont ils ont besoin pour leurs projets. Ce type de mission est formalisé au travers d’une fiche de mission, décrivant le contexte de la mission, le rôle du consultant, les compétences attendues, les objectifs de la mission et les tâches assignées.

Assistance Technique Groupée (ATG)

Contrat de régie groupée forfaitée portant sur un ensemble de prestations, il est mis en place par nos clients sur un périmètre clairement défini (une application ou bien un ensemble d’applications par exemple). Alternative intervient alors en étroite collaboration avec ses clients, en étant à l’écoute permanente de leurs besoins, afin de leur fournir les profils recherchés à n’importe quel instant. La qualité est mesurée par un ensemble d’indicateurs définis dans un Plan d’Assurance Qualité (PAQ).

Centre de Compétences

Le Centre de Compétences est un contrat d’engagement de moyens permettant à nos clients de se garantir l’accès à un ensemble de compétences définies contractuellement. Il peut s’agir de compétences fonctionnelles, technologiques ou méthodologiques. Alternative s’engage alors à déployer chez le client une équipe managée par un Team Leader, et à mettre en place un dispositif interne permettant de maintenir et développer ce pool de compétences, et de capitaliser sur l’expérience acquise par le centre de compétences déployé chez le client.

Centre de Services

Le Centre de Services peut être considéré comme une évolution d’un Centre de Compétences : en effet, sur un périmètre d’intervention maîtrisé, Alternative peut proposer à ses clients la mise en place d’un catalogue de services. Le catalogue de services consiste en la définition de livrables industrialisables et reproductibles, pour lesquels Alternative s’engage forfaitairement en proposant un engagement de résultats.

Forfait

Dans le cas d’un Forfait, Alternative propose un engagement de résultats sur la production d’un ensemble de livrables définis contractuellement et à une date donnée. Ce type de contrat nécessite une étude préliminaire détaillée de la part du client, permettant de décrire précisément les besoins, les solutions attendues, et les critères d’acceptation de ces livrables.